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Base d'Images pour l'EPS


Introduction : cette base d'images est le fruit du travail collaboratif de divers collègues d'EPS.
Ont notamment participé à ce projet : le groupe national des Interlocuteurs Académiques en EPS, Natalia ROUDNEFF, François GABEL, Thierry MIGNOT et Dominique LEFEBVRE.
Nous vous invitons à consulter les didacticiels vidéo et les fichiers d'exemple pour comprendre les exploitations possibles de cette base d'images, notamment pour la création de fiches d'atelier pour vos élèves.

 

- accéder au catalogue d'images :
                - http://ftppackeps.ac-creteil.fr/BaseImages/BaseImage/index.html

                - télécharger la base d'images complète (plus de 600 images) : (Fichier Compressé .zip, dernière mise à jour : 28 mars 2011)

                - Base d'Images GoogleSketchUP : Le logiciel Google SketchUp vous permet de créer vous-même tout type d'objet 3D. Vous trouverez sur cette base diverses bibliothèques d'objets pour l'EPS

 

- Exemples d'utilisations :

   
Exploitation avec un traitement de textes (ou avec un tableur)


- Fichiers d'exemple 1 (Tennis de table)
- Fichiers d'exemple 2 (Handball)
- Fichier d'exemple 3 (Acrosport)
- Fichier d'exemple 4 (Gymnastique)

   
Exploitation avec le logiciel Didapage - Fichier d'exemple

 

 

- Contribuez à l'enrichissement de cette base d'images
Si vous-mêmes créez vos propres images en 3D, vous pouvez vous joindre à ce projet en nous envoyant vos productions. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

- Faites-nous part de vos besoins
Si vous avez l'idée de nouvelles figurines, de nouveau matériel, il vous suffit de nous contacter, nous tenterons de répondre à vos demandes.

- Utilisation des images
Les images présentées sur ce site sont libres de droit, vous pouvez les utiliser librement pour toute exploitation pédagogique. Aucune utilisation commerciale des images proposées ici n'est autorisée.

NOTE : la création facilitée des fiches d'atelier grâce à cette base de données d'images ne saurait se faire au détriment de la sécurité des élèves. L'utilisateur est donc invité à contrôler que l'atelier 3D proposé satisfait aux exigences de sécurité permettant la mise en place réelle de l'atelier.
Notamment, si (dans le cadre du B2I par exemple) ce sont les élèves qui conçoivent leur propre fiche d'atlier, il est essentiel que l'enseignant valide cette fiche avant de laisser les élèves mettre en action la situation.