DIDACTIQUE

Logique interne :

Le trampoline est une activité gymnique où l'on produit des formes codifiées et institutionnalisées, dans un univers aérien défini par la toile du trampoline.

Au départ le gymnaste enchaîne des actions simples pour aboutir à la création d'un enchaînement de 10 figures.

Les enjeux de formation :

Le côté acrobatique du trampoline motive les élèves mais pour réussir, il faut maîtriser nombres de techniques.

Prendre des risques et maîtriser ces derniers est l'un des enjeux du trampoline, un autre serait la gestion de la sécurité, savoir s'engager lucidement dans l'activité, gérer la sécurité pour devenir responsable et autonome dans une activité physique et sportive.

Bref le trampoline peut être enseigné dans le but de former un citoyen lucide, responsable et éclairé.

Les enjeux de formation sont déclinés sous forme de connaissances et compétences à acquérir pour les élèves dans les cycles présentés à la fin du document