4 . 1 . 6 Mon établissement ne dispose pas de Sconet / SIECLE
Question : Réponse : - Peut-être disposez-vous d'un autre logiciel dans votre établissement, qui permet d'exporter la liste des élèves au format .csv ou .txt. Dans ce cas, il suffit que le fichier généré respecte le format décrit ci-dessous - une 3° solution : vous pouvez simplement créer manuellement le fichier, en respectant le format ci-dessous : N° Interne;N° INE;NOM;Prénom;Sexe;Date de Naissance;Classe Chaque champ doit être séparé du
suivant par un point virgule ( ; ), sans espace.
vous devez aller à la ligne après
chaque élève. NOTE 1 : si vous n'avez pas accès au numéro INE de
certains élèves, laissez le champ vide. NOTE 2 : le logiciel APLON fournit un fichier qui contient une ligne d'en-tête. Il faut supprimer cette ligne d'en-tête, pour que la première ligne du fichier soit directement celle du 1er élève. NOTE 3 : le logiciel YPAREO fournit un fichier avec un n° Interne non compatible (6 chiffres avant le N° etablissement) et un nom de division parfois trop long. Il faut donc importer au préalable le fichier sur BaseEleves (cf. didacticiel vidéo ) avant de l'exporter pour CollègeEPS / LycéeEPS. - Enregistrez le fichier au format .TXT ou .CSV.
ANNEXE : Format des différents champs : N° Interne : 11 Caractères, doit être unique au niveau
national, composé du numéro Elève (5 chiffres,et N° Etablissement (sans le 1er et dernier caractère ==> 0931200z donne 931200))
|