Validation du socle commun à travers la compétence attendue.
E.P.S. et Socle Commun
L'E.P.S. contribue à l'évaluation des items et domaines du Socle Commun de Connaissances et de Compétences.
Dans un souci d'efficacité et de gain de temps, une évaluation intégrative des items peut être proposée. Il s'agit ainsi d'établir un lien ( au travers des rôles moteurs, méthodologiques et sociaux ) entre le test de compétence disciplinaire et les items du Socle Commun.
Cette évaluation des items permet ensuite de participer à la validation collégiale ( enseignants de toutes les disciplines, direction, vie scolaire ) des 7 compétences du Socle Commun.
Certains items présentés ci-après sont identiques à ceux présentés pour le niveau 1. Le parcours de formation des élèves au collège n'est pas linéaire. Il est également propre à chaque apprenant. D'où l'importance de pouvoir proposer une validation des items du Socle Commun à différents moment de la scolarité.
- < Précédent
- Suivant >